Aleth Romand

Aleth ROMAND

 

Diplômée du CAEM (Lycée La Fontaine) ainsi que du CAPES de Musicologie, Aleth Romand fut professeur pendant de nombreuses années au Conservatoire de Bourg-la-Reine.

Elle mena parallèlement des études de chant et fut membre de l'ensemble vocal Stéphane Caillat. Membre du Chœur de l'Orchestre de Paris à partir de 1978, elle fit également partie de l'Ensemble Vocal Paris-Renaissance.

Elle participa au festival d'art sacré de Paris et fut sélectionnée pour les différentes productions du festival Mozart au Théâtre des Champs-Élysées avec Daniel Barenboim, dans une mise en scène de Jean-Pierre Ponnelle. Elle chanta sur scène en province et à Paris, notamment dans des opérettes (La Belle Hélène, Le Pays du Sourire), et au Festival de Vaison-la-Romaine, dans la production de Radio France de l'Aiglon (d'Ibert et Honegger).

Elle chanta également avec les « Musiciens du Louvre » que dirige Marc Minkowski, en particulier pour le disque primé de Platée de Rameau.

S'intéressant à la musique de notre temps, Aleth Romand chanta en première création des œuvres de compositeurs contemporains: R. Defives, J.-M. Morin.