Karin  HERVIEU-CAUSSE

Karin HERVIEU-CAUSSE

De son enfance baignée d'opéra et de piano, Karin Hervieu-Causse, développe une oreille sûre et une écoute avisée.

Elle se forme en Danse et Chant au Conservatoire de Genève puis décide de mettre sa passion chorégraphique et lyrique au service des musiciens. Karin rencontre Hugues Gall, alors Directeur du Grand-Théâtre de Genève, et les metteurs en scène François Rochaix, Bob Wilson, Moshe Leiser et Patrice Caurier avec lesquels elle collabore pendant 3 ans comme assistante à la mise en scène, régisseuse ou photographe.

Puis, parallèlement à une carrière dans la communication, elle organise des concerts notamment pour l'Orchestre de Chambre de Versailles. Karin participe également en tant que récitante à de nombreux concerts-lectures aux cotés de Jean-Pierre Grivois, du pianiste Paul Montag et de la violoniste Anne-Claude Villars.

Comédienne, elle incarne Inès dans Huis-Clos de Sartre en 2017 au Carré Belle-Feuille de Boulogne.

Depuis sa création en 2013, Karin Hervieu-Causse est membre du Jury du Concours Rotary Jeunes En Musique qui soutient et récompense les jeunes talents des Conservatoires de Paris et d'Ile-de-France, les encourageant à se produire en public et à se préparer aux concours qui jalonnent inévitablement le parcours des professionnels en devenir.

L'édition 2018 fut consacrée à Rossini et au répertoire du Bel Canto. « De tous les instruments, la voix est le plus pur, le plus authentique vecteur de l'expression musicale. Ici, nulle médiation de l'archet, de la hanche ou du clavier.

L'instrument et l'interprète sont intrinsèquement unis en un même lieu. L'artiste puise dans son espace intérieur, intime, et sa vibration est un acte de foi, une offrande au public ».