Laeticia GOEPFERT

Laeticia GOEPFERT

mezzo-soprano

Originaire de Strasbourg, Laeticia Goepfert étudie dès l'âge de cinq ans le violon et la danse.

Après un Premier Prix de danse à l'unanimité au Conservatoire de Strasbourg et une formation de 3ème cycle de violon, Laeticia se découvre une voix et une passion pour l'opéra.

Elle étudie au CRR de Nice et Paris, puis se forme aux côtés de Maria-Rosa Carminati, Viorica Cortez et Anna-Maria Panzarella. En 2016 elle est demi-finaliste du Concours International de Belcanto Vincenzo Bellini et du Concours d'Excellence UPMCF. Elle fait ses débuts en 2013 sur la scène de l'Opéra de Nice avec le rôle de Tiresias (Narcisse Narcisse de Clément Althaus) sous la direction de Frédéric Deloche.

Elle enchaîne les concerts et récitals sur des scènes nationales et internationales telles que l'Opéra de Monte-Carlo, le Grimaldi Forum de Monaco ou encore en Italie au théâtre de Monza et de Saluzzo. Ses capacités vocales, techniques et artistiques lui permettent rapidement d'aborder les rôles de Charlotte (Werther de Massenet), Cendrillon (de Massenet) Dorabella (Così fan Tutte de Mozart), Sextus (la Clémence de Titus de Mozart), Rosina (le Barbier de Séville de Rossini), la Cenerentola (de Rossini), Romeo ( I Capuleti e I Montecchi de Bellini) et Carmen (de Bizet) qu'elle interprète en février 2016 au Théâtre Saint-Dié-des-Vosges sous la direction de David Hurpeau. Elle intègre la troupe du Fantôme de l'Opéra au Théâtre Mogador en août 2016.

On la retrouve en janvier 2017 au théâtre du Pin Galant en Metella dans La Vie parisienne d'Offenbach. En mars de la même année, elle entre dans les Chœurs de l'Opéra national de Paris.

Ses engagements récents la menèrent à l'Opéra de Nice en tant que soliste dans le Miroir de Jésus de Caplet, sous la direction de Giulio Magnanini, ainsi qu'au festival « Opus Opéra », où elle chanta Flora et Annina dans La Traviata de Verdi.