Kateryna DIADURA

Kateryna DIADURA

piano

Née à Kiev en 1988 dans une famille de musiciens, Kateryna Diadiura s'initie au piano dès l'âge de 5 ans. Sous la tutelle de son professeur Mme N. Grydnjeva, Kateryna se montre une brillante étudiante. Elle fait ses débuts avec l'Orchestre Symphonique de la Philharmonie Nationale d'Ukraine à l'âge de 14 ans avec le concerto de Grieg et à l'âge de 18 ans elle obtient son diplôme de l'école de musique Lysenko.

À partir de 2005 et pendant 6 ans, elle étudie les relations internationales à l'Université Nationale T. Shevchenko et le piano à l'Académie Nationale de Musique P. Tchaïkovski.
Entre 2012 et 2013, Kateryna continue son développement artistique à la Haute École de Musique de Lausanne.
Kateryna a bénéficié des conseils de maîtres tels que Michel Béroff, Abdel-Rahman El Bacha, Pavel Gililov, Vladimir Krainev et Dmitry Alexeev lors de différentes master-classes.
Elle a obtenu son Master de soliste au Mozarteum de Salzburg dans la classe de Jacques Rouvier.

Elle a remporté le Grand Prix du Concours national d'Ukraine « New names of Ukraine » et le Grand Prix du Concours international « Art Premium » à Kiev.

Kateryna se produit avec l'Orchestre Symphonique de la Philharmonie Nationale d'Ukraine et donne des concerts avec orchestre en Pologne, France, Biélorussie ainsi qu’avec des sociétés philharmoniques russes. Elle a également donné des récitals en Italie, en Lituanie, en France, en Autriche et en Suissе. Au printemps dernier, elle a fait une tournée avec le Vilnius National Quartet, et a joué les concertos pour deux pianos de Mozart et Poulenc avec Jacques Rouvier a la Philharmonie Nationale d'Ukraine à Kiev.

Kateryna est assistante-professeure à l'Université Mozarteum de Salzbourg dans la classe du professeur Jacques Rouvier.